Reprise des vols en 2018!
Des problèmes techniques ont empêché une saison de vol intéressante avec notre Super Connie.
Suite à l’annulation de la saison de vol 2017, nous avons entrepris d’examiner notre «Star of Switzerland» sous toutes ses coutures, en collaboration avec des spécialistes et l‘OFAC. Nous avons constaté que nous aurions besoin d’environ 2 millions pour faire revoler notre Super Connie. En résumé, beaucoup d’argent et une bonne dose d‘optimisme. En automne 2017, les signaux ont passé au «vert» et nous avons appelé à la continuation du projet lors de l’assemblée des associés de la SCFA en novembre 2017.
Photos: Uwe Stohrer
Après que nos propriétaires eurent donné leur aval à la demande du comité, nous avons reçu suffisamment d’argent de la part de donateurs amateurs de notre avion, ainsi qu’une place de hangar pour six mois de la part de SWISS. Grâce à tout cela, les travaux qu’il était nécessaire de faire d’urgence sur l’avion purent être débutés.
2018 n’est pas non plus une année de vol normale, car les défis techniques sont encore énormes. Mais nous allons y arriver, et ce grâce à nos spécialistes qui effectuent tous les travaux de rénovation et de maintenance sur notre «Grand Old Lady». Aucune date n’est encore fixée quant à la reprise des vols. La planification actuelle prévoit que nous pourront effectuer les vols tests exigés par l’OFAC ainsi que l’entraînement de vols avec nos pilotes et mécaniciens navigants dans le courant de l‘été. Ensuite, des vols pour nos membres pourront enfin à nouveau être planifiés.
Il n’y a pas que vous qui soyez impatients et souhaiteriez que tous les travaux sur l’avion avancent plus vite; le comité aussi! Néanmoins, les contrôles et révisions planifiés mettent régulièrement à jour de petits et grands «Findings» qui dictent le rythme. Etant donné que nos spécialistes procèdent de manière extrêmement minutieuse, nous sommes convaincus qu’après la fin de tous ces travaux, notre L-1049 Super Constellation «HB-RSC» sera tellement en bon état qu’il n’y aura pas à tout instant de nouvelles surprises. Un programme de maintenance normal et standardisé deviendra la règle et nos coûts de maintenance annuels baisseront sensiblement.
Après cela, l’Office Fédéral de l’Aviation Civile (OFAC) nous émettra le «Permit to fly» et notre «Star of Switzerland» pourra encore être admirée dans le ciel européen pendant de nombreuses années, pour la plus grande joie de nos fans, associés et de tous les amateurs d‘aviation!
Nous vous remercions pour votre soutien, votre confiance et votre patience.
Meilleures salutations
Le comité de la SCFA
Hans Breitenmoser, Ernst Frei, Rolf Harlacher, Monika Pieren, Urs Peter Naef, Peter Manzoni, Marko Mrkonjic