SUPER CONSTELLATION «HB-RSC»

Super Constellation Flyers Association

Début de saison de vol 2017 retardé

wing flap link rod

24 de ces «wing flap link rods» doivent être échangés. (Photo: SCFA )

Le lancement de la saison de vol 2017 doit être retardé pour des raisons techniques. Autant l’entraînement de vol des pilotes à Dole que les premiers vols passagers à destination de Dresden et Meiringen ainsi que le vol panoramique«Basilea Grande» doivent être annulés. Selon Arnold Freund et Werner Spichtig, notre BREITLING SUPER CONSTELLATION sera prêt pour le vol «RUAG» à destination de Oberpfaffenhofen et Munich le 19 mai.

La raison de ce retard, ce sont 24 «wing flap link rods», des tubes qui permettent de sortir ou rentrer les volets sur les ailes de manière symétrique et qui les stabilisent. Lorsque ceux-ci sont complètement abaissés lors de la phase d’atterrissage, ils subissent une charge maximale. Une rupture d’un tube, même d’un seul, peut conduire à une asymétrie et représente de ce fait une question de sécurité. Suite à la «révision des composants des aérofreins» qui a été planifiée et communiquée, il s’est avéré que les Rods installés sur le Constellation montraient des traces de corrosion et doivent de ce fait être remplacés.

Les nombreuses tentatives pour obtenir ces pièces de rechange sur le marché ont été infructueuses. Le 13 mars, la décision a été prise trop tard de fabriquer ces pièces. Le processus de productionle dessin des tubes, l’approbation des plans par l’OFAC (Office Fédéral de l’Aviation Civile), la production et l’approbation des pièces de rechange par l’OFAC est très complexe et dure vraisemblablement jusqu’à mi-mai 2017.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à bord de l’un de nos vols.

Le comité de la SCFA

click me!

Sprache/Language/Langue

Recherche

Login Form


Copyright © 2015 by SCFA Super Constellation Flyers Association. All Rights Reserved.